Les dernières tendances design d’une maison moderne en bois

Maison moderne en bois évolutive

Maison moderne en bois, les dernières tendances architecturales

 

Vous avez envie d’une maison moderne à votre image ? Il est aujourd’hui possible de bâtir une habitation contemporaine personnalisée, à la fois très fonctionnelle et lumineuse.

La maison avec toit terrasse au style cubique est très emblématique des dernières tendances en matière de construction. Les espaces y sont optimisés pour que chaque mètre carré puisse être habitable et exploitable.

 

Quelles sont les caractéristiques d’une maison moderne ?

Une maison contemporaine possède généralement un style épuré, des lignes graphiques et joue beaucoup sur les volumes au moyen de cubes qui se juxtaposent ou se superposent selon que vous ayez choisi une maison de plain-pied ou à étage.

De larges baies vitrées permettent de faire entrer la lumière dans les pièces à vivre, elles s’ouvrent sur une terrasse pour un esprit dedans-dehors très recherché par les futurs propriétaires.

La maison moderne possède généralement un toit plat ou monopente et les revêtements extérieurs font la part belle aux matériaux naturels tels que le bardage bois claire-voie ou les parements en pierre.

À l’intérieur, la tendance est au cloisonnement transparent de type verrière pour définir des espaces à vivre confortables et chaleureux.

Mais au-delà du style, ce sont surtout les progrès techniques en matière d’isolation qui rendent la maison moderne très économe en énergie et participent à son succès.

Nos conseils

Faire construire une maison moderne, c’est la garantie de profiter d’une habitation aux lignes épurées, très lumineuse et qui met en valeur les volumes.