Les délais de construction d’une maison en bois

Un chantier plus court pour construire une maison en bois

Du fait de son mode de fabrication spécifique, les délais de construction d’une maison en bois sont plus courts que ceux d’une maison traditionnelle. En effet, il n’y a pas de temps de coffrage, de ferraillage ni de délai d’attente pour la livraison ou la fabrication du béton. Dans le cas d’une maison passive en bois, les murs à l’intérieur desquels l’isolation est déjà intégrée et la charpente arrivent directement sur le chantier et sont assemblés. En quelques semaines, la maison prend forme.

Puis vient l’étape de la mise hors eau et hors air du logement qui se fait en quelques jours. C’est la fin du gros œuvre. Les finitions peuvent commencer : installation de l’électricité, de la plomberie et du système sanitaire, etc. Au total, il faut compter entre 4 à 6 mois de chantier, contre 8 à 12 mois pour un logement traditionnel.

Tous nos modèles de maison en bois sont élaborés de la même manière. Notre méthode de conception optimisée vous garantit une habitation performante et innovante dès la remise des clés.

Délais de construction réduits, des économies en plus

Le délai réduit de construction d’une maison en bois présente de nombreux avantages. Bien entendu, vous avez la satisfaction d’avoir les clés de votre chez-vous rapidement.

Mais cela vous permet également de faire des économies : les frais intercalaires sont en effet réduits et vous faites des économies au niveau du loyer.

N’hésitez pas à nous contacter : nos équipes d’experts de la maison à ossature bois sont à votre disposition pour vous aider à élaborer votre projet.

Quels sont les délais de construction d’une maison en bois ?

Lors de la construction d’une maison à ossature bois, de nombreux éléments sont préfabriqués en atelier. Un processus qui réduit considérablement les délais de construction de l’habitation.