Maison passive en bois

Une maison en bois passive est une habitation dont l’étanchéité à l’air a été optimisée. Il n’y a pas de ponts thermiques par lesquels s’échappe la chaleur. On parle de maison passive car le recours à un système de chauffage est très réduit. En effet, la chaleur émise par les habitants et les appareils électriques, ainsi que celle émise par le soleil suffit à maintenir une température agréable à vivre dans toute la maison.

Zenoa, constructeur de maisons en bois passives

Zenoa est un constructeur de maison en bois contemporaine, c’est-à-dire que nous réalisons pour vous une habitation confortable, fonctionnelle, personnalisable et qui vous fera réaliser des économies d’énergies sur votre facture de chauffage.

A présent, toutes les constructions neuves doivent respecter la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Cette norme qui a pour objectif de réduire la consommation d’énergie primaire des bâtiments. Pour les habitations, il s’agit de construire une maison :

  • Bioclimatique (orientée de façon à profiter au maximum de la lumière et de la chaleur du soleil) ;
  • Étanche à l’air pour réduire les pertes de chaleur ;
  • Avec des performances énergétiques optimisées pour réduire le recours à une solution de chauffage.

Une maison en bois à un coût maîtrisée

Notre concept de maison en bois a été optimisé afin de réduire les coûts de construction. Ainsi, vous maîtrisez les prix de votre projet dès le début pour avoir une maison en bois pas chère.

Découvrez tous nos modèles de maison en bois passive. N’hésitez pas à contacter notre équipe. Les experts Zenoa sont à votre écoute et vous accompagnent dans votre projet de construction de maison en bois.